Découvrez la programmation des webinaires en partenariat avec Google pour 2024 :
Lundi 29 avril - 10h-11h30 - Webinaire
Découvrez la force de l'outil fiche d'établissement et apprenez comment paramétrer votre fiche pour accroître votre visibilité en ligne.
Nous vous présenterons les toutes nouvelles fonctionnalités, et aborderons les posts, les promotions des produits, et les mises en avant d'offres promotionnelles !
Objectifs d'apprentissage :
> Comprendre l'importance de fiche d'établissement
> Mettre en place les fonctionnalités de base
> Mettre en place les fonctionnalités avancées
Jeudi 30 mai - 10h-11h30 - Webinaire
Apprenez comment rendre votre site e-commerce plus performant.
Découvrez les techniques, les outils, pour développer vos ventes.
Nous vous ferons aussi découvrir qu’elles sont les freins à l’achat des internautes et comment les lever.
Objectifs d'apprentissage :
> Connaître les principales tendances du e-commerce
> Comprendre les bonnes pratiques propres au e-commerce
> Connaître les différents outils utiles en e-commerce
Lundi 3 juin - 10h-11h30 - Webinaire
Attirer de nouveaux clients et les fidéliser est essentiel au succès d'un point de vente.
Pourquoi opter pour une stratégie omnicanale ? Quels outils et techniques pour attirer plus de flux clients en magasin ? Comment fidéliser vos clients avec une expérience inédite ?
Objectifs d'apprentissage :
> Comprendre le comportement des utilisateurs
> Utiliser les outils "web-to-store" pour augmenter son trafic en magasin et ses ventes
> Optimiser sa relation client fidélisation
Lundi 27 juin - 10h-11h30 - Webinaire
Le storytelling ou le fait de raconter son histoire est un sujet qui vous intéresse ?
Découvrez des outils et méthodes pour identifier votre cible et élaborer votre proposition de valeur.
Objectifs d’apprentissage :
> Comprendre l'intérêt du branding
> Connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie
> Savoir construire une histoire impactantee qui sert son branding
Jeudi 4 juillet - 10h-11h30 - Webinaire
Découvrez le nouveau Google Analytics, ses fonctionnalités et les possibilités qu’offre la nouvelle propriété Google Analytics 4.
Plongez-vous dans l’univers de l’analyse de données pour tirer parti de Google Analytics en mesurant vos actions marketing et en monitorant vos performances.
Objectifs d'apprentissage :
> Découvrir le nouveau Google Analytics
> Comprendre les nouvelles fonctionnalités
> Apprendre à mettre en place le nouveau Google Analytics
Jeudi 19 septembre - 10h-11h30 - Webinaire
Embarquez pour un atelier pratique qui vous permettra d'appréhender le panorama des réseaux sociaux et leurs usages. Vous apprendrez à identifier les réseaux sociaux à investir en priorité au regard de vos objectifs, et découvrirez des bonnes pratiques pour accroître votre visibilité et vos performances.
Objectifs d’apprentissage :
> Concevoir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
> Savoir définir des objectifs sur les réseaux sociaux
> Analyser les métriques qui vous importent
Lundi 7 octobre - 10h-11h30 - Webinaire
Approfondissez vos connaissances grâce à cet atelier axé sur la stratégie et l'analyse.
Comment réaliser un audit, établir votre stratégie et créer un tableau de bord qui vous aidera à suivre des indicateurs de performance.
Objectifs d'apprentissage :
> Apprendre à faire un audit de référencement naturel
> Analyser les indicateurs de performance
> Etablir sa stratégie de référencement naturel
> Créer et à gérer un tableau de bord de suivi
Lundi 14 octobre - 10h-11h30 - Webinaire
Identifier les principales menaces auxquelles votre entreprise peut être confrontée en ligne. Découvrez également des informations, astuces et outils pour protéger vos employés, vos clients et votre entreprise.
Objectifs d’apprentissage :
> Comprendre ce qu’est la cybercriminalité et la cybersécurité
> Découvrir les différents types de cyberattaque, les motivations et les conséquences sur les entreprises
> Découvrir les mesures préventives pour assurer la protection de votre activité
Jeudi 28 novembre - 10h-11h30 - Webinaire
Vous souhaitez créer un site Internet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet atelier regroupe toutes les bonnes pratiques pour vous aider à faire les bons choix, définir vos objectifs, et faire vivre votre site dans la durée.
Objectifs d'apprentissage :
> Choisir son CMS
> Comprendre le fonctionnement d'un site internet
> Définir les objectifs de votre site internet
Lundi 2 décembre - 10h-11h30 - Webinaire
Découvrez les composants d’une image de marque et apprenez comment construire une identité forte à travers une histoire qui reflète vos valeurs !
Objectifs d’apprentissage :
> Comprendre l’intérêt du branding
> Connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie
> Savoir construire une histoire impactantee qui sert son branding